Posté le 28 mars 2018
La MER, pour découvrir la biodiversité des Vosges du nord
Un étang au cœur de la forêt, le Donnenbach est un endroit idéal pour initier les enfants et les plus grands aux trésors naturels des Vosges du nord. La maison de l’eau et de la rivière propose toute l’année des séjours de découverte de cette biodiversité. Pour les scolaires mais pas seulement.
La Maison de l’Eau et de la Rivière est un centre d’éducation à la nature et à l’environnement, géré par le Parc naturel régional des Vosges du nord. Il propose des actions de sensibilisation des publics et d’éducation à la nature et à l’environnement portant principalement sur des thématiques prioritaires du Parc : l’eau, la préservation des milieux humides, la connaissance et la bonne gestion des milieux forestiers… Au cœur du Parc et de la Réserve Mondiale de Biosphère Vosges du Nord – Pfälzerwald, c’est l’endroit idéal pour découvrir les richesses naturelles de notre territoire. Située au bord de l’étang du Donnenbach, à Frohmuhl, la Maison de l’Eau et de la Rivière est équipée de deux salles d’animation, d’un espace de restauration et d’un hébergement de 32 lits. Tout au long de l’année, elle propose des activités de découverte de la nature et de l’environnement.
Pour les écoles, elle organise des journées d’animations, ainsi que des séjours en « classe verte». Pour les vacances, elle organise également des accueils de loisirs pour les jeunes de 7 à 12 ans. Quelques jours par an, elle propose également des sorties familiales autour d’une thématique nature liée aux Vosges du nord.